Réception vendange - CMA ROLLTEC

Commandes et demande d'information

Système de triage CMA ROLLTEC

La société Agrifoy se dirige de plus en plus vers de nouveaux systèmes de triage mécanique de la vendange, afin de répondre au mieux à la demande de ses clients.

Nous proposons à ce jour une table de triage fabriquée par la société CMA, la «ROLLTEC». C’est une table de sélection à galets, pour séparer les raisins de toutes les parties indésirables tels que les pétioles, feuilles, morceaux de rafles, grains verts, grains millerandés et autres corps étrangers.

ROLLTEC est équipée d'une trémie vibrante à l’entrée de la machine qui répartie uniformément la vendange sur toute la largeur des rouleaux de sélection. L’ensemble des rouleaux est divisé en deux parties :

  • dans la première section, il y a six arbres rotatifs à galets avec un profil spécialement conçus pour l'élimination des grains verts, grains millerandés, pétioles, pépins et autres petits déchets,
  • dans la deuxième partie, il y a dix-neuf arbres rotatifs à galets avec une forme adaptée pour laisser passer uniquement les grains de raisins, et maintenir en partie supérieure les morceaux de rafles, les pétioles et autres déchets végétaux jusqu'à leur élimination totale vers les déchets verts. L'écartement entre les galets est facilement réglable de manière continue au moyen de deux leviers crantés, placés à l'extérieur de la machine.

Le réglage de la première série de rouleaux est indépendant de la seconde, de manière à adapter au mieux le travail pour la séparation de grains millerandés et à adapter au mieux la sélection des grains de raisins.

Au-dessous de la première section de rouleaux il y a un bac tiroir pour la récupération des petits déchets, avec égouttage pour la séparation du jus.

En dessous de la seconde partie des rouleaux on peut prévoir une trémie inferieure (option) de manière à envoyer le produit sélectionné vers l'appareil de traitement de liaison (pompes, tapis, etc.).

ROLLTEC est montée sur un châssis solide, réglable en hauteur, de manière à être adaptée à la ligne de réception vendange. Le châssis est supporté par quatre roues pivotantes avec freins qui facilitent le déplacement de la machine dans la cave.

Le tableau électrique est installé sur un bras articulé de manière à pouvoir être placé dans la position désirée.

La vitesse de rotation des galets est réglable par l’intermédiaire d’un variateur électronique.

Options :

  • Bac avec égouttage et vis motorisé pour l’évacuation des petits déchets en lieu et place du tiroir de récupération,
  • Trémies inférieures de différentes tailles.